Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Mais en plein hiver, il n’est pas toujours simple de se motiver à reprendre le sport, par exemple. Pour vous aider à trouver l’activité physique qui vous accompagnera pendant les mois les plus froids de 2020, je vous présente donc quatre sports parfaits pour la saison hivernale. Ainsi, pas besoin de régime à planifier pour les vacances d’été, votre corps sera déjà sculpté pour la plage.

La musculation : l’activité la plus tendance du moment

La musculation est certainement l’un des sports les plus populaires du moment. Des salles dans toute la France, 15 millions de pratiquants, des milliers d’influenceurs sur Instagram… Le fitness a le vent en poupe et ce n’est pas un hasard. Car si vous l’ignorez, la pratique de la musculation offre de nombreux bienfaits. En plus d’affermir la silhouette,, elle permet également de perdre du poids, perdre des poignées d’amours, d’améliorer de manière significative votre système cardio-vasculaire. Bien au chaud en salle ou chez vous avec quelques haltères ou des élastiques, vous pourrez ainsi vous dépenser quotidiennement sans avoir à subir le froid hivernal.

La course à pied : le plus vieux sport du monde

La course à pied est certainement le sport le plus économique qui existe. Vous n’avez besoin que d’une bonne paire de chaussures de sport, de vêtements confortables (d’un bonnet et de gants pour l’hiver !) et vous êtes prêts. Forêt, parcs, stades ou rues citadines, vous n’avez qu’à choisir le terrain qui vous correspond le mieux et à vous lancer. Si vous débutez, ne recherchez pas tout de suite la performance. Pour offrir tous ses bienfaits, le jogging doit être pratiqué quotidiennement sur une longue période. Ne forcez donc pas trop au départ, buvez suffisamment et pensez aux étirements après l’entraînement. Vos articulations vous en seront reconnaissantes.

La natation : l’activité sportive la plus complète

La natation, c’est certainement l’activité la plus bénéfique pour l’organisme. Sur tous les plans physiques, elle offre des avantages considérables comme :

  • une dépense calorique importante
  • une amélioration de l’endurance
  • un travail sur la plupart des muscles du corps

En plus de tous ces bénéfices, la natation est également l’un des sports les moins traumatisants pour les articulations. Elle peut donc être pratiquée à tous les âges, peu importe votre niveau. Une excellente activité que vous pouvez accompagner d’une petite séance bienvenue de sauna ou de jacuzzi.

La marche nordique : l’activité cardio pour tous les âges

Pour profiter des paysages hivernaux en faisant du sport, il n’y a pas mieux que la marche nordique. Plus exigeante que la marche traditionnelle, moins traumatisante pour les articulations que la course à pied, elle s’adapte à tous les pratiquants. Pour les sédentaires, c’est un excellent moyen d’améliorer son cardio et d’affiner ses jambes. Pour les sportifs, c’est l’activité parfaite pour faire un peu de récupération active.

Voilà ! Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous mettre au sport cet hiver. Mais n’oubliez pas. Peu importe l’activité pratiquée, la clef de la réussite est la régularité.

Le sport et la santé vous intéresse ? Continuez la lecture chez nos amis de Sociometry.net