Si vous en avez assez de faire du jogging et des courses, il est temps de plonger dans l’eau pour pratiquer l’aquagym et nager pour maigrir. Il n’y a rien de mieux pour évacuer le stress et se détendre. Les grands clubs sportifs et les piscines municipales proposent des séances originales d’aquafitness, aquastretching, aqua-relax, aqua-biking, etc. C’est parfait pour sculpter son corps en douceur.

Aquagym : pour obtenir la silhouette de ses rêves

La pression que l’eau exerce sur le corps est 800 fois supérieure à celle de l’air. L’aquagym offre donc un massage qui améliore la circulation sanguine, combat la cellulite et provoque une sensation de relaxation intense. Il n’y a rien de mieux que de nager pour maigrir et se détendre, il est à noter que 30 minutes d’aquagym équivalent à 90 minutes de gymnastique sur le sol.

En plus de ses nombreux avantages pour la santé, la natation est la meilleure activité pour sculpter un corps de rêve, des fesses bien fermes et un ventre plat avec des abdominaux. Il n’y a rien de mieux que de nager pour maigrir et modeler le corps.

En effet, la natation influence directement les réserves de graisses. De plus, il est très facile de trouver une piscine privée à Paris pour pratiquer l’aquagym. Et en fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre différentes activités.

Aquafitness : travailler les muscles

Dynamique et tonique, cette méthode d’aquagym n’exige pas de mettre la tête sous l’eau, ni d’être un nageur expert. Cependant, pour modeler un corps bien sculpté, il faut pratiquer deux à trois fois par semaine pendant au moins 6 mois et sans sauter une seule session. Le programme d’une session est constitué d’une partie de chauffage dans l’eau, suivie d’une série d’exercices comme le jogging, les ciseaux, et les coups de pied dans le style karaté, le pendule ou les sauts.

Aquastretching : diminuer les problèmes de dos

Destiné à gagner en flexibilité et en amplitude musculaire, mais aussi en gymnastique corrective du dos, cette discipline est basée sur la relaxation, la respiration et le repos du corps. Pour chaque série d’exercices, il s’agit de contracter le muscle autant que possible, puis l’étirer une fois qu’il est chaud. Il s’agit d’un excellent complément à la thérapie de rééducation.

Aquabiking : dessiner la silhouette

Le pédalage dans l’eau permet d’effectuer un travail cardiovasculaire et de stimuler doucement les muscles des jambes et du tronc. Il s’agit d’une discipline parfaitement adaptée aux personnes souffrant de problèmes articulaires et musculaires. En plus de pédaler, le sportif plonge dans une eau tiède aux vertus régénératrices et il dessine son corps en douceur.