Vous souhaitez ouvrir une salle de sport, mais la période n’est pas forcément la meilleure à cause de la pandémie qui touche la France depuis plus d’un an ? Rassurez-vous, il est possible de réaliser votre rêve en appliquant certaines nouveautés et en respectant un protocole très strict.

La stratégie à adopter

Depuis le 19 mai 2021, les salles de sport sont de nouveau autorisées à rouvrir. Toutefois, toutes les salles vont ouvrir en même temps et vous allez devoir vous démarquer pour attirer les clients.

Cette année, pour séduire les sportifs, il faudra mettre l’accent sur la sécurité sanitaire qui règne dans votre salle de sport. Les sportifs ont envie de se dépenser sans risquer d’attraper la COVID-19 ou l’un de ses variants.

Il ne faudra pas hésiter à mettre en valeur toutes les mesures que vous appliquez pour limiter la propagation de la maladie que ce soit sur Internet, physiquement ou sur la vitrine de votre salle de sport.

De plus, pour faire revenir les clients, il faudra certainement accepter de faire des concessions en revoyant vos tarifs. Certes, vous avez été fermé pendant plusieurs mois, mais les clients ont aussi perdu du pouvoir d’achat. Il est certainement plus intéressant d’avoir plus de clients à un bas tarif que peu de clients à un tarif élevé.

Les nouveautés à mettre en place

La salle de sport doit proposer du gel hydroalcoolique à ses clients à l’entrée. Bien entendu, le port du masque doit être obligatoire pendant les déplacements entre les machines.

Même si l’on commence à augmenter les jauges, il est certainement plus prudent de compter le nombre de personnes dans la salle en même temps surtout si vous mettez en avant la sécurité sanitaire.

Pour faire respecter la distanciation sociale, pensez à n’ouvrir qu’une machine sur deux ou à les séparer d’au moins 2 mètres.

Même si rien ne vous oblige, vous pouvez mettre en place un registre pour identifier les personnes présentes en même temps. Ainsi, si une personne se déclare positive, vous allez pouvoir prévenir les personnes qui étaient présentes. Le registre est souvent rassurant pour les clients.

Évidemment, le matériel et les vestiaires doivent être désinfectés, si possible, entre chaque utilisation.

Enfin si vous souhaitez prendre moins de risque sur votre lancement, venez échanger sur le fitness au salon de la franchise !